Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h/24
19 septembre 2006

de la constance...

Il y a des jours où j'aimerais être un autre moi, un nouveau moi, un moi différent...
Un moi qui saurait repasser immédiatement après le séchage de la machine de linge, pour que ne se constitue pas chez moi une montagne bientôt digne de l'Everest.
Un moi qui saurait être patient avec les enfants, les reprendre d'une voix douce mais ferme quand ils dépassent les bornes des limites (Maurice).
Un moi qui profiterait de tous les moments de la journée, au lieu de s'affaler dans le canapé devant le téléfilm de M6 (oui, le téléfilm niais en début d'aprés-midi, celui qui me fait pleurer à tous les coups) en se disant "tiens faudrait que je range/couse/lise un truc intéressant".
Un moi qui accueillerait son mari le soir (quelle que soit l'heure d'arrivée? à définir) avec un grand sourire et un baiser plutôt qu'un "j'suis crevée!".
Un moi qui jardinerait , prendrait soin de la maison pour en faire un lieu accueillant pour toute la famille... Paix, harmonie et sérénité...
Un moi qui ferait un "carnet de voyage de la vie de tous les jours" avec des petits dessins, des mots simples, des images, des émotions, pour garder des traces, capter les instants.
Un moi qui saurait s'accepter comme il est...

[merci de vos bonnes adresses parisiennes, elles seront utilisées en octobre...
Clothilde, THE itinéraire de fred est encore dans le four, dès qu'il est cuit je partage!]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez, t'inquiète pas... On est toutes pareilles : terriblement imparfaites. Mais c'est ce qui fait notre charme non?<br /> Pour t'en assurer, regarde "desperate housewives", quand le mari de Bree lui dit qu'il n'en peut plus de vivre "dans une pub pour lessive", dans cette perfection aseptisée, où il a perdu la femme (imparfaite) qu'il aimait.
F
franchement elle serait ennuyeuse cette femme linéaire, et la femme réelle qui rêve d'être plus constante, je la trouve chouette, parce que le simple fait de rêver de "menus changements" fait qu'elle est, même devant son téléfilm, en perpétuel mouvement et qu'elle est touchante et simplement humaine !
C
Je me sens rassurée tout à coup de ne pas être la seule à ressentir cet état. Apprendre à ne pas culpabiliser... plus simple à dire qu'à faire je crois.
T
je l'avais déjà écrit ailleurs il me semble, mais au rique de me répéter je te donne la formule qui m'aide souvent:<br /> s'octroyer au moins 1 truc pour soi par jour, même minime, histoire de ne pas s'oublier... et pour le reste, comme dit fred:"nobody's perfect";-)<br /> courage, tu es une maman extraordinaire!
M
Il y avait une super pub du temps où j'avais la télé.... des femmes dans des toilettes pour dames.... toutes avec des coupes de cheveux différentes... toutes à envier la coupe et la couleurs de l'autre!!! Finalement, on est toujours comme ça, à toujours en souhaiter PLUS et MIEUX... alors que, finalement, ce qu'on a et ce qu'on fait, c'est déjà pas mal.... Et puis, nous ne sommes pas des superwomen... fut accepter les baisses de régimes (et c'est moi qui ose écrire ça! j'ai presque honte). Bonne cure de feuilletons à la guimauve!
Publicité
Archives
Publicité