Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h/24
25 avril 2007

les trésors du ghizou

cet après-midi, les deux petits étant occupés ailleurs, j'ai emmené charlotte et victor en ville. nous sommes allés voir une exposition sur les costumes des habitants de la province de ghizou, province au sud-ouest de la Chine.
une petite exposition organisée par une association qui veille à préserver des traditions.
une petite merveille... des tissus brodés, dont certains m'ont beaucoup fait pensé à petit pan. des formes majestueuses. des plis à ne plus savoir qu'en faire pour les jupes des femmes, formés avec des baguettes de bambou.
et au milieu, une maquette d'une maison traditionnelle sur pilotis, en bambou, avec des terrasses, les cloisons en papier... à force de plonger mon objectif dedans, j'ai bien cru que j'étais là-bas!
une petite coupure de courant est venu pimenter un peu la visite et nous obliger à scruter les objets...
et ce qui est certain, c'est que les sarrouels n'ont pas été inventés par nos stylistes!

DSC_0017DSC_0027

DSC_0023DSC_0026

DSC_0035DSC_0019

DSC_0028DSC_0038

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vraiment important cette culture en famille où petits et grands découvrent de lointaines coutumes, des costumes incroyables, d'autres civilisations!<br /> à faire et à refaire!<br /> <br /> quai branly c'est sûr...bon WE!!!!!
V
quai branly, je confirme!<br /> des amis en reviennent, ils ont A.D.O.R.E.S!!!
M
si ça t'a plu, c'est l'occasion pour ta journée à paris d'aller au musée des arts premiers, quai branly, il y a aussi de magnifiques costumes chinois (mais je ne me souviens plus de la région).
Publicité
Archives
Publicité