Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h/24
24 avril 2007

deux jours

DSC_0062


je ne pars jamais toute seule en week-end. ou très rarement, pour des formations. mais pour le farniente, la glandouille, le plaisir, jamais.
parce que lhom bosse très dur et que le laisser seul avec les quatre enfants le we me fait culpabiliser. et pourtant, il est un chef pour s'occuper de ses enfants. forcément, c'est différent de ce que je fais, ça n'est pas dans le même ordre, les enfants ne portent pas les mêmes vêtements, ou du moins pas les mêmes combinaisons... ni les mêmes chaussures aux mêmes pieds, parfois... mais ils sont heureux tous les 5, ils sortent plus (lhom est capable d'aller au marché le samedi matin avec quatre enfants dont un en poussette, + un labrador...), l'ambiance est peut-être plus détendue quand je ne suis pas là derrière eux à les houspiller...

sauf que là, c'est lhom qui me fout à la porte de chez moi! alors pas de culpabilité!
et donc samedi matin je prends le train (ça fait combien de temps que je n'ai pas pris un train corail?...), toute seule, avec trois vêtements et mon appareil photo, direction paname. j'ai la chance que mes parents aient un appartement près de bastille, parce que mon père bosse à paris la semaine. et donc libre le we... ça serait trop bête de ne pas en profiter...
deux jours à déambuler, faire des rencontres (à confirmer où quand comment), humer l'air du temps...

alors...
est-ce qu'il y a une expo qui vous a fait vibrer et que je ne dois pas louper?
est-ce qu'il y a un magasin qui vous a permis de vous faire plaisir sans déclencher le plan orsec chez votre banquier?
est-ce qu'il y a une rue qui vous a fait vous évader?
il y a sûrement tout ça, alors dites-moi!

(c'est la première fois que je quitte zébulon pour une nuit... quand même, ça compte...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'envoie un mail avec mon téléphone, mais si tu retrouves Sophie, elle a le mien, sinon. Chic chic, chiiiiiic !!!<br /> Vivement samedi ! ;-)
C
il y a ce très joli petit coin du XIXème, une petite butte, une jolie vue sur paris, quatre petites rues et des maisons, à côté des buttes chaumont, et du canal! que des jolies ballades, avec un vélo c'est aussi très chouette.(rue remy de gourmont XIXème)<br /> <br /> Personnellement je ne me lasse jamais de Beaubourg, la collection permanente est toujours un plaisir, une expo sur l'air en ce moment et le petit verre hors de prix mais dans un endroit magiquement zen au dernier étage!
M
oooh le com' de la lucole m'évoque bien des souvenirs !!!..... tu dégusteras, hein !!!!
L
oh, on se croise encore? ! je regrette regrette regrette cet échec. (c'est zom qui a été content de la collection de petites pièces cassées que le garagiste lui avait précieusement gardé dans le coffre...)
T
tu m'appelles hein, comme promis!<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité