Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h/24
25 septembre 2006

lundi

Le lundi, je fais le point sur le week-end.
Des amis vendredi soir à la maison. Pas de grands discours sur leur situation conjugale. Une jolie table, des pizzas, du vin, et des fous rires; juste être là... Au moins une soirée où ils ne se seront pas détruits...

Samedi aprés midi, visite chez LE bijoutier de la ville, celui qui est un artisan de simplicité, de sobriété et de belle façon. Je ne repars pas bredouille... Un précieux cadeau pour célébrer la naissance de zébulon...

PICT3337

Samedi soir, dîner en tête à tête dans la cuisine, avec chandelles et saint-émilion, partage d'âmes... Je revis!

Et dimanche, pour le déjeuner, une amie et ses trois enfants, dont le mari vient de partir pour un mois. Le plaisir de partager notre repas dominical, les rires des enfants...

Entre ces moments forts, des moments simples. Un peu de lecture, un peu de cuisine, un coca en terrasse avec les enfants... Le plaisir de faire de belles tables pour accueillir les amis et pour qu'ils sentent que nous les attendions.
Des livres pour le plaisir des yeux, et plus tard des papilles... J'ai rêvé devant pendant de longues minutes, à imaginer de futurs dîners...

PICT3338

Et pour apprendre à m'émerveiller des choses simples et à ouvrir d'autres yeux sur mon quotidien, un cadeau que je me suis offert:

PICT3339

Voilà en fait ce à quoi j'aspire, plus que de grandes choses : être dans chaque instant de mon quotidien... à suivre...

[merci de vos messages sur mon post précédent, qui m'ont permis de sortir la tête du guidon pour regarder devant moi le beau chemin qui nous attend... j'ai suivi certains de vos conseils avisés ...;-)]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou, tu vas bien? comment a été ce dernier we alors? <br /> bises ma belle
C
Tu nous a laissé avec plein de tendresse, mais t'es où toi ? T'es attendu madame... fais-nous un coucou d'acc ? Bises...
M
en espérant qu'il n'y a rien de grave, j'attends des nouvelles, j'aime bien venir te lire. <br /> Plein de tendresse
C
C'est vrai ça ! on attend des nouvelles...! :-)
C
dis donc grosse semain !! tu as disparue !!??? pleins de pensées ...
Publicité
Archives
Publicité