Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h/24
17 janvier 2007

les yeux au ciel

je râle, je râle...
je ne trouve pas souvent exactement ce que je veux dans les magasins dans ma ville de province, je suis souvent obligée d'aller à orléans, tours ou paris quand j'ai une idée précise en tête (par exemple pour les meubles... c'est la misère ici!). et les commerçants... moins commerçant tu meurs! à 11h55 on passe la porte et une voix sortie d'outre-tombe lance "ah bah madame on va fermer!". le commerçant n'est pas très épanoui ici... et ne semble pas avoir besoin de notre argent pour vivre...
de temps en temps à la mairie un adjoint se réveille, et nous pond un festival de musique du tonnerre. le reste du temps, si on veut écouter de la bonne musique, rien de mieux que notre salon...

mais tant pis... parce que ma petite ville, elle est belle. vraiment belle. avec des pierres blanches qui renvoient la lumière du fleuve qui a attiré les rois et les peintres. rien que pour ça, elle vaut le coup.


lamapadaire moulinet

 

oeil_de_boeuf



Publicité
Publicité
Commentaires
E
m'invite JAMAIS à prendre le thé ou toute autre chose d'ailleurs , dans ta jolie ville de province je serais capable de grimper sur la 3eme photo pour piquer le top ! que dis je, le sublime oeil de boeuf en zinc !!!!
D
olalala que c'est vrai ce que tu dis sur cette ville ! Elle est belle mais c'est la belle aux bois dormants !
H
chez moi aussi les commerçants ne sont pas du tout ...commerçant. Quand tu entres dans leurs magasins il te lance "vous voulez quoi?" en voulant dire vous voyez pas que vous me dérangez!Sinon joli cliché.
C
c'est le problème des petites villes pas assez loin ou trop près des grandes...<br /> Tours est trop près de Paris aussi (surtout depuis l'arrivée du tgv) pour avoir "tout comme à paris" puisqu'on peut y aller en 1h (ok pour les ceusses qui n'ont pas de baby sitting à organiser d'abord...).<br /> <br /> cela dit pour les commerçants fermés 1/4 d'h plus tôt ici à Bruxelles n'est pas mal non plus, bienvenue dans le monde germanique (où même la biblio/ludothèque ferme à 18h. je comprends maintenant pourquoi les écoles y emmènent les enfants. il est pratiquement impossible d'y aller en dehors des horaires scolaires) <br /> bref ici comme chez toi on a l'impression que "les clients c'est la plaie du commerce".<br /> <br /> merci pour tes très belles photos.
C
Râle, râle, les commerçants sont sans doute un peu moins fermés, mais je préférerais vivre dans "un environnement urbain moins hostile" (enfin, il faut vite que je me taise, le Havre est classé au patrimoins mondial de l'unesco, et Perret, c'est trèèèès tendance)
Publicité
Archives
Publicité