Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h/24
20 novembre 2006

p'tits tracas

dans le genre pop-pop bidonnade, le baleinié - dictionnaire des tracas :
le préféré des enfants :
ampégir (verbe) : faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette, sans parvenir à la dissoudre
bah forcément...
nous cherchons toujours un mot pour désigner la peau de la rondelle de saucisson qui se retrouve coincé sur votre glotte et qui manque de vous étouffer, mais vous êtes en public, et vous êtes poli et discret...
ils ne l'ont pas mis dans leur dictionnaire! y a qu'à nous que ça arrive?! vous avez des idées?

comme ce sont bientôt les fêtes, attention aux plutes (n.f., prix oublié sur un cadeau) et aux ousse-plutes (n.f., ...et c'était en solde!)
et bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Incroyable..... je me rends compte que mon vocabulaire est limité ! :)... l'idée est excellente et j'espère que tu nous trouveras d'autres perles de ce style !!!!
T
C'est très "bon" en effet!
J
dans le tome 2 , j'aime beaucoup le premier mot "a@paz" :ordinateur tétu qui vous signale des trucs et les enfants de ma famille (mes propres enfants ne sont pas encore nés) adorent "grafour" chat qui miaule et qui pète tout le long du trajet.
B
je veins de le chercher, je crois qu'il sera sous le sapin pour mon cher et tendre....<br /> bonne idée, merci !
Publicité
Archives
Publicité