Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h/24
14 novembre 2006

coup de vieux...

ce matin dans la voiture, charlotte me dit "maman dans 1 jour j'ai 10 ans!". comme elle fait le décompte quotidien depuis deux semaines, j'étais bien au courant que c'était demain son anniv'.
sauf que ce matin, ça a résonné autrement... je me revoyais à la mat', toute jeunette avec mon nouveau-né dans les bras, dans sa petite brassière jacadi rose [que j'avais achetée en cachette parce que j'étais la seule à savoir que c'était une fille]; je la revoyais avec ses petites couettes blondes [pas à la mat', hein, plus tard!] et son regard décidé planté droit dans nos yeux "tu viens de dire non, mais regarde bien ma main, je vais quand même le toucher le verre, si si!". et je la revoyais il y a un mois dans la cuisine, moi tranquille avec un café et une c..pe, s'installer à côté de moi et me lancer "bon alors pour de vrai ça veut dire quoi faire l'amour? ... alors vous l'avez fait quatre fois?... et t'aimes ça toi?..."

et ce matin dans ma voiture, avec les trois garçons derrière, et elle à côté de moi (elle a dix ans demain, maintenant elle a le droit!), je ne pouvais que lui répéter "ma grande fille, ma grande fille" en posant ma main sur son genou...
je devais avoir avoir l'air d'une gourde abrutie parce qu'elle m'a dit de regarder la route... j'ai caché ma larme...

dans 8 ans et 1 jours, elle aura 18 ans, j'en aurait 40, et tout à coup ça ne me paraît pas si loin que ça...
je m'en vais de ce pas me servir un p'tit remontant! (comment ça il est un peu tôt?!

PICT2496

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton post m'a beaucoup émue, et amusée (génial le coup de l'explication de choses naturelles... connais pas encore, moi !), j'adore comme tu racontes les choses simples de la vie. Allez (hips° !!), à la tienne, Etienne !!! ;-)
M
j'ai loupé le jour J alors bon anniversaire belle et grande jeune fille. <br /> la mienne aura 10 ans dans 14 jours et elle aussi compte les jours.<br /> et c'est vrai que pour nous ils sont toujours nos touts petits, ma fille ainée a eu 18 ans en juillet dernier et là encore j'ai eu un choc.
E
je n'avais pas lu ce post... il est touchant de simplicité, de vérité et d'humour. l'unique commentaire qui me vient serait celui de savourer chaque instant, vu que le temps passe tellement vite!
M
ah... 10 ans... et c'est aujourd'hui !<br /> BON ANNIVERSAIRE LA BELLE et joyeuse fête à ta maman
C
bon sang , shui toute émuse ... vriament , shui toute touchée par ton petit mot ... quel coup la question dans la cuisine quand même !!
Publicité
Archives
Publicité