Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h/24
10 septembre 2006

menu plaisir (3)

PICT3324


Le matin, après la première tétée de Zébulon, je descends dans la cuisine. Il reste dans le grand lit à côté de son papa, repu, une demi-sourire aux lèvres.
Je fais des pas de petite souris pour ne pas trop faire craquer le parquet sur le pallier et dans l'escalier.
Et commence un petit moment de bonheur dont je ne sais jamais combien de temps il durera, ce qui m'oblige à le savourer pleinement.
Je fais chauffer la bouilloire, sors un gobelet (le rose? le rouge? pourquoi pas le bleu aujourd'hui?), et prépare mon premier café.
Je commence ma journée seule, dans le calme... Aaaaah, le calme... Je dispose de dix minutes, parfois quinze. Quand je dépasse la demi-heure, c'est du grand luxe! Ma tête se réveille, je commence à penser à ce que je vais faire de ma journée... Ou je continue mes rêves de la nuit toute éveillée. C'est souvent là, dans cet intermède solitaire, que s'ébauchent mes projets créatifs les plus ambitieux. Tout est possible quand la journée est devant soi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ces moments là sont précieux! Des moments rien que pour ca et ca fait du bien!
L
la vidéo de tes fistons est top!<br /> et ça donne quoi tes éculubrations créatives en ce moment?<br /> J'espère que quand tu verras sur mon blog ce que j'ai fait, tu seras fière de moi...
M
ah oui, ca c'est du bonheur!
E
tu as l'art de retranscrire le quotidien, le tien, je devine cette parenthése et son bénéfice à te lire ;<br /> belle journée à toi L.
S
oh oui que c'est bon ces quelques minutes avant..........le rush ;-)
Publicité
Archives
Publicité